samedi 11 octobre 2008

Les Premières Nations font campagne sur Internet

À l’instar des artistes québécois, l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador (APNQL) amorce elle aussi une campagne de visibilité sur Internet, particulièrement par le biais de messages vidéo sur YouTube. « Il est important d’utiliser tous les moyens utiles afin que nous, les peuples invisibles du Québec, ayons aussi une voix dans cette campagne électorale », a déclaré le Chef de l’APNQL, Ghislain Picard, au dévoilement de la première capsule vidéo s’adressant aux partis politiques fédéraux.

L’APNQL désire ainsi prendre une part active dans cette campagne électorale et invite les partis à prendre position sur les sujets qui les concernent. « Au lendemain du vote, la question des
Premières Nations demeurera entière, comme le sera l’exaspération du leadership des Premières Nations sur l’indifférence du processus politique à l’endroit des questions qui occupent notre quotidien. Il est donc tout à fait légitime de se poser la question et d’essayer de savoir ce que ça prend pour faire bouger les choses », affirme le Chef Picard.

L’utilisation des moyens virtuels est apparue nécessaire après maintes tentatives infructueuses par le biais des médias traditionnels. Les clips vidéo abordant les sujets de l’habitation, de l’éducation, des conditions socioéconomiques et de la santé pourront être visualisés sur YouTube ou sur le site Internet de l’APNQL à l’adresse www.apnql-afnql.com et sur YouTube.

Nous pouvons que leur souhaiter bonne chance!